JUIN 2020
A l'heure où la fin du confinement a enfin sonné, les affaires reprennent petitement,
mais elles reprennent. Aujourd'hui j'ai reçu un pneu sur les deux. Ils sont partis ensemble pourtant, du même entrepôt mais en deux envois séparés, allez comprendre !
Pour le reste c'est déconvenue et compagnie...
Je voulais remonter le devant avec des caches chromés de 350 qui quoique un peu larges vont bien dessus. Mais voilà ils sont larges justement et c'est au niveau du garde-boue qu'ils ne passeront pas. Ils sont introuvables en occasion et plus disponibles en neuf.
D'autre part j'ai un des caches peints en turquoise qui n'a pas la bonne couleur et ça jure, c'est moche et ça se voit. C'est à repeindre, la fourche ne sera pas remontée complète.
Quant au phare ce n'est pas le bon non plus il n'a pas le perçage du contacteur et surtout pas la place pour adapter, sinon il ressemble le bougre ! Il ne me reste qu'à faire repeindre le vieux qui, heureusement, est en bon état. Seulement ça revient bien plus cher que le neuf...
Bref pas grand chose ne va.
Il me reste aussi à trouver des pistons et accessoirement à remonter le moteur et puis, et puis trouver un peintre demeurant dans un niveau de prix humain...
Présentement le but est de mettre la moto sur roues, de remonter tout ce qui peut l'être afin de pouvoir la déplacer et la stocker jusqu'en octobre au moins, car je n'aurais sans doute pas la possibilité de travailler dessus avant.
Mercredi 3 juin le pneu arrière commandé en même temps au même endroit que celui de devant est en Allemagne ! Il est sorti de l'entrepôt avec son frère mais il n'en est pas parti alors que son frère est arrivé hier. A noter aussi que j'ai commandé chez un marchand français...
J'ai donc monté celui que j'avais :
Le profil est d'aspect assez vintage pour la moto. Celui de derrière est identique mais plus large. Niveau qualité ce n'est pas du Michelin ou du Dunlop mais pour l'usage que j'en ferai...
J'ai alors pu poser provisoirement la roue avant et le guidon.
La moto est maintenant déplaçable.
Concernant la partie arrière, le carter de chaîne, le garde-boue complet avec le support de selle et les clignotants ont trouvé leur place.
Il a fallu rallonger les fils des clignotants et poser des systèmes de masse qu'il n'y avait pas. Fort heureusement j'avais ça en magasin même si j'ai dû les transformer un peu...
Lorsque l'on doit travailler sur le faisceau électrique d'une moto, il est bon d'avoir (si on peut) des fils de la marque de la moto afin de pouvoir respecter les codes couleur. Bon aussi d'avoir des cosses diverses au standard japonais. Il n'y a rien de plus moche que des cosses auto ou pire des dominos !
Les cosses japs je les prends là :
Ensuite nous avons branché et soigné tout ça ! Les fils ont été attachés et les connexions protégées dans un manchon en caoutchouc. D'origine il n'y en a pas, mais c'est du Honda.
Demain je ne sais pas si je vais pouvoir remonter quelque chose, sauf si le pneu arrive.
Jeudi 4 le pneu n'est pas arrivé et pour cause : il était dans le Loir et Cher à midi, erreur d'acheminement qu'ils disent...
J'ai terminé la préparation des échappements. Beaux de loin mais loin d'être beaux selon l'expression consacrée !
Par contre je suis content car j'ai trouvé un peintre pour ma carrosserie. Il me reste à finaliser avec lui mais comme je dois déménager, je ne sais trop quand lui expédier les pièces et surtout les récupérer.
Précisons qu'il s'agit d'un professionnel de la peinture moto et spécialisé en anciennes.
Dimanche 28 juin
Coucou les amis ! Voici des nouvelles de l'atelier.
Après quelques jours passés en Bretagne chez Alice afin de l'aider pour les travaux de sa maison, nous voilà revenus au bercail.
Mais ce n'est pas ça qui nous fera tellement avancer à l'atelier vu que nous avons vendu la maison et commencé à faire les cartons. Il s'agit de tout stocker dans un garage loué pour l'occasion, car l'achat de la nouvelle demeure se fera avec un léger décalage et il n'était pas possible de vider l'une dans l'autre... Dans la nouvelle maison, j'aurai un garage/atelier propre, faisant partie intégrante de la construction, doublé, plafonné, isolé et carrelé !
En attendant ces réjouissances prévues fin août début septembre, j'ai mis la moto sur pieds ou plutôt sur roues, au moins pour pouvoir l'emporter...
Le pneu arrière enfin arrivé fut monté derechef sur la roue.
Puis la roue montée sur la moto :
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre car je ne pense pas travailler beaucoup dans l'été. J'ai davantage envie de rouler avec les autres motos. De toutes les façons il me manque les pistons et des éléments de carrosserie, alors je suis coincé.
Il est donc fort probable que nous ne nous retrouvions qu'en fin d'été dans mes nouveaux murs.
Toutefois si j'avance d'ici là, évidemment tout sera consigné sur le blog.
Belles et bonnes vacances si vous en prenez ce que je vous souhaite de tout coeur !
En avant goût de l'été, une sortie avec la 4pattes cette semaine.